Normalement, la période estivale est celle où je dispose de temps pour lire, écrire et donc participer de façon plus active à la vie de la blogosphère. J'ai pourtant, cet été, besoin d'une longue pause, coupure des travaux habituels pour tenter d'apaiser douleurs physiques et morales qui découlent d'une année sur laquelle je ne reviendrai pas ayant été déjà trop prolixe en matière de jérémiades ici-même...
Je me permets donc de vous souhaiter un bel été, et cela ne s'arrête évidemment pas à la température quoique de petits rayons de soleil réchauffent tout de même agréablement les vieux os.
Puissiez-vous faire le plein de moments enrichissants qui vous tiendront compagnie pendant les mois à venir et ajoutez-y quelques rencontres, hommes et bêtes, ces dernières peuplant avec constance et fidélité un quotidien qu'elles ne jugent jamais monotone pourvu que leurs humains s'occupent un peu d'elles.
Au plaisir de vous retrouver en meilleure forme dans quelques semaines
Bien à vous
Marie-Josée
Bel été à vous Marie Jo, faites le plein d'énergie, remplissez votre besace de jolies phrases et essayez de retrouver le chemin du bonheur avec ces journées lumineuses, réparatrices, le repos saura panser vos peines et vos fatigues.
RépondreSupprimerA très bientôt
Martine de Sclos
Bonjour Marie-Josée
RépondreSupprimerje vous souhaite une pause reconstructrice après cette année aux tristes émotions.
Ces jours ci mes pensées seront pour vous venant d'acheter le livre "Au bonheur la chance".
Quelques bonnes lectures, du repos et un beau jardin vous redonneront le tonus qui vous accompagne habituellement.
@micalement votre
Josette
Ah ces vacances, tu les as attendues Marie-Josée ! Te voilà enfin récompensée de ta... patience, et tu vas pouvoir profiter pleinement du temps que tu as devant toi. Non tu n'as pas été trop prolixe, tu sais toujours trouver la juste mesure et partager ta peine, même de loin, était la moindre des choses, pour nous, tes lecteurs. Tu partages tant d'autres choses avec nous (ton savoir, des bribes de la vie québécoise, la littérature...)... Je te souhaite un bel été Marie-Josée. A bientôt.
RépondreSupprimerBon été Marie Josée... repose-toi, ressource-toi, reprend goût à tout, pour repartir d'un bon pied. Courage et bonnes vacances
RépondreSupprimerIl me reste à te souhaiter de très très bonnes vacances avec de belles rencontres aussi, du beau temps et te laisser vivre au gré de l'été et de l'air du temps...
RépondreSupprimerBises et à bientôt
Cette pause est méritée, je te comprends. Bon été. Repose-toi bien.
RépondreSupprimerLinda
Je vous souhaite des vacances reposantes, Marie-Josée, et ce sera un grand plaisir de vous lire à la rentrée. Que l'été vous soit agréable!
RépondreSupprimerJ'espère que ce changement de rythme et d'activités t'aidera à retrouver un peu de sérénité. Je te souhaite un bon été et espère te retrouver en pleine forme à la rentrée.
RépondreSupprimerBel été Marie-Josée, tu vas nous manquer... J'espère que tu vas pouvoir te ressourcer, en toute quiétude, et que ces vacances seront bénéfiques afin que tu retrouve le goût du bonheur de vivre, sans oublier ton ange pour autant.
RépondreSupprimerNon, le partage de ta peine ne fut pas des jérémiades, être humain, c'est cela, c'est partager sa peine, autant que sa joie.
Je suis sure que tu auras bien des choses à nous raconter à ton retour.
Bisous et prends soin de toi, Marie-Josée, nous pensons à toi.
Belles vacances !
Ah là là Marie-Josée, va falloir que tu fasses le plein d'Energie pendant tes vacances, te ressourcer, te donner du bon temps, oublier soucis et tracas, mettre peine entre parenthèse, visiter du pays, changer d'air, te balader dans les vastes forêts (qui ne manquent pas chez toi), bref, va falloir de RESSOURCER pour nous revenir en pleine forme !
RépondreSupprimerPeut-être trouveras-tu le temps de peindre ou de dessiner : as-tu fait la "souche fleurie" que je t'avais envoyée ?
Bonnes vacances et à bientôt !
Biseeeeeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Bonjour Marie-Josée.
RépondreSupprimerTu mérites bien une pause et j'espère que cette parenthèse dans un quotidien difficile et parfois douloureux saura te remettre sur les rails, physiquement et moralement.
Prends bien soin de toi.
Je serai heureuse d'apprendre que tu nous reviens avec le sourire.
Je t'embrasse bien amicalement.
Un grand merci pour votre passage et pour vos souhaits. Je vais m'obliger à quitter le clavier d'ordi pour quelque temps pour voir si je ne pourrais pas retrouver assez d'allant et de souplesse musculaire pour retrouver celui devant lequel se trouvent des partitions, car la musique apaise lorsque les mots ne suffisent plus à traduire les émotions.
RépondreSupprimerOn se retrouve donc bientôt au-delà de ma petite bulle salutaire du mois de juillet!
Bises
Je te souhaite un bel été Marie-Josée.
RépondreSupprimerA bientôt.
Bon mois de juillet, avec plein de bonnes choses pour te ressourcer!
RépondreSupprimerAmicalement
Tu fais bien de faire une coupure pour essayer de repartir les batteries bien chargées.
RépondreSupprimerQue ta bulle de juillet t'apporte apaisement et joie de vivre.
Nous serons là à ton retour.
Coucou Marie-Josée !
RépondreSupprimerProfite bien de ta pause estivale. J'espère que l'été s'annonce plus beau chez toi que chez nous où il pleut toujours et encore. Question clavier, après la disparition de mon père (je te l'ai peut-être déjà dit) l'écoute quotidienne et assidue de la musique dite classique sur France-Musique m'a bien aidé à surmonter mes sanglots.
J'ai répondu à ton commentaire sur les jumelles de John Everett Millais et leur chien. Cela va sans doute te plaire (un peu de patience pour le cadeau, l'Armada 2013 étant prioritaire sur le calendrier du grenier).
Bises et beau temps sur ta contrée
Merci et à toi aussi je te souhaite un bon repos et une sérénité retrouvée.
RépondreSupprimerBonsoir Marie-Josée
RépondreSupprimerune petite visite estivale juste pour dire que je n'e vous oublie pas.
j'espère que le temps de l'apaisement approche à grand pas et que nous aurons le plaisir de vous lire bientôt.
Bonjour Marie-Josée
RépondreSupprimerje viens faire ma petite visite du samedi et vous souhaiter une belle semaine.
Un petit coucou pour toi Marie-Josée en espérant que tu passes un agréable début d'été :-)
RépondreSupprimer