Petits essais en forme de notules

Malraux définit le lecteur par vocation comme celui qui jouit de «la faculté d'éprouver comme présents les chefs-d'oeuvre du passé»...



Je souscris à cette définition et m'attacherai à présenter ici quelques réflexions au fil de mes lectures qui suivent rarement l'actualité littéraire, pour le plaisir de partager découvertes ou, éventuellement, récriminations... . Quoique, la vie étant bien courte, il vaut mieux, dans la mesure du possible, écarter le désagréable lorsque cela, comme il arrive trop rarement, est en notre pouvoir et vouloir.






samedi 6 avril 2013

Merci pour vos pensées... bientôt de retour



Bonjour,

Plusieurs d'entre vous prennent des nouvelles ici ou ailleurs.  Je voulais simplement vous dire que le vide laissé par mon grand chien est immense, mais, comme tout le monde n'a pas un rapport privilégié aux animaux semblable à celui que j'ai depuis l'enfance, je ne veux exaspérer personne en m'appesantissant sur un deuil dont la dimension pourrait sembler excessive à certains.

La nécessité de reprendre bientôt les cours m'obligera à revenir au réel d'étudiants qui doivent terminer leur année scolaire correctement, et j'espère donc vous revenir bientôt avec l'esprit légèrement plus disponible qu'il ne l'est en ce moment.

Portez-vous bien de ce côté-ci ou de l'autre de la grande mare.

Marie-Josée