Petits essais en forme de notules

Malraux définit le lecteur par vocation comme celui qui jouit de «la faculté d'éprouver comme présents les chefs-d'oeuvre du passé»...



Je souscris à cette définition et m'attacherai à présenter ici quelques réflexions au fil de mes lectures qui suivent rarement l'actualité littéraire, pour le plaisir de partager découvertes ou, éventuellement, récriminations... . Quoique, la vie étant bien courte, il vaut mieux, dans la mesure du possible, écarter le désagréable lorsque cela, comme il arrive trop rarement, est en notre pouvoir et vouloir.






vendredi 20 avril 2012

Photo de la semaine (7) : Valpiana




Lorsque l'on est soi-même photographe, on passe rarement devant la caméra.


Ce n'est pas que je sois particulièrement égocentrique, mais, comme j'ai encore été un peu limitée dans mes déplacements à pied pour des raisons qui m'embêtent suffisamment, dans le quotidien, pour que je n'aie pas envie qu'elles envahissent mon blog, je vous offre, en guise de photo de la semaine, un très ancien portrait qu'a fait une amie devenue depuis photographe.


C'était dans les pré-Alpes bergamasques, à Valpiana pour être exacte, et je devais avoir vingt-deux ou vingt-trois ans.


Comme je l'ai signalé à Patrizia en lui montrant cette photo qu'elle avait depuis oubliée, elle avait déjà l'art de saisir l'essence d'un personnage.


Si vous avez envie de feuilleter quelques-uns des albums de Patrizia Genovesi, vous pouvez vous rendre sur le site suivant : http://controcanto.wordpress.com/

J'oubliais presque d'indiquer qu'Amartia est à l'origine de cette initiative...