Petits essais en forme de notules

Malraux définit le lecteur par vocation comme celui qui jouit de «la faculté d'éprouver comme présents les chefs-d'oeuvre du passé»...



Je souscris à cette définition et m'attacherai à présenter ici quelques réflexions au fil de mes lectures qui suivent rarement l'actualité littéraire, pour le plaisir de partager découvertes ou, éventuellement, récriminations... . Quoique, la vie étant bien courte, il vaut mieux, dans la mesure du possible, écarter le désagréable lorsque cela, comme il arrive trop rarement, est en notre pouvoir et vouloir.






mercredi 20 mars 2013

Honey n'est plus

S'il-vous-plaît, ne m'envoyez plus de messages d'encouragement : Honey s'est éteinte ce matin dans mes bras.

Je vous remercie et vous reviendrai je ne sais trop quand.

Marie-Josée désormais sans Honey

22 mars

Nous vous remercions de votre passage et de vos commentaires.

Une petite chose à ajouter : Honey a eu une mort très douce, dans mes bras, dans la chambre où elle avait l'habitude de dormir une partie de la nuit avec moi, car c'était une noctambule qui aimait bien les promenades nocturnes.  Entendre ses pattes traîner sur le linoléum me rassurait.

Le vétérinaire venu à la maison de même que son assistante qui était une amie de longue date de Honey ont été très respectueux.

J'aimerais bien avoir un jour une mort aussi douce, mais ce ne sera pas complètement possible, car mon grand chien ne sera pas là pour m'assister...

Bonne fin de semaine chez vous

La toute dernière photo de Honey

Samedi 23 mars 2013

Je vous remercie toutes de votre passage et de vos mots de soutien.  Vous me pardonnerez, contre mon habitude, de ne pas vous répondre individuellement : dans l'après-coup, la fatigue que j'ai fait taire tout au long des jours de soins, se manifeste.

Au plaisir de vous reparler bientôt ici ou chez vous...