Petits essais en forme de notules

Malraux définit le lecteur par vocation comme celui qui jouit de «la faculté d'éprouver comme présents les chefs-d'oeuvre du passé»...



Je souscris à cette définition et m'attacherai à présenter ici quelques réflexions au fil de mes lectures qui suivent rarement l'actualité littéraire, pour le plaisir de partager découvertes ou, éventuellement, récriminations... . Quoique, la vie étant bien courte, il vaut mieux, dans la mesure du possible, écarter le désagréable lorsque cela, comme il arrive trop rarement, est en notre pouvoir et vouloir.






dimanche 16 juin 2013

Pause estivale


Normalement, la période estivale est celle où je dispose de temps pour lire, écrire et donc participer de façon plus active à la vie de la blogosphère.  J'ai pourtant, cet été, besoin d'une longue pause, coupure des travaux habituels pour tenter d'apaiser douleurs physiques et morales qui découlent d'une année sur laquelle je ne reviendrai pas ayant été déjà trop prolixe en matière de jérémiades ici-même...

Je me permets donc de vous souhaiter un bel été, et cela ne s'arrête évidemment pas à la température quoique de petits rayons de soleil réchauffent tout de même agréablement les vieux os.

Puissiez-vous faire le plein de moments enrichissants qui vous tiendront compagnie pendant les mois à venir et ajoutez-y quelques rencontres, hommes et bêtes, ces dernières peuplant avec constance et fidélité un quotidien qu'elles ne jugent jamais monotone pourvu que leurs humains s'occupent un peu d'elles.

Au plaisir de vous retrouver en meilleure forme dans quelques semaines

Bien à vous

Marie-Josée