Petits essais en forme de notules

Malraux définit le lecteur par vocation comme celui qui jouit de «la faculté d'éprouver comme présents les chefs-d'oeuvre du passé»...



Je souscris à cette définition et m'attacherai à présenter ici quelques réflexions au fil de mes lectures qui suivent rarement l'actualité littéraire, pour le plaisir de partager découvertes ou, éventuellement, récriminations... . Quoique, la vie étant bien courte, il vaut mieux, dans la mesure du possible, écarter le désagréable lorsque cela, comme il arrive trop rarement, est en notre pouvoir et vouloir.






vendredi 15 mars 2013

Honey




Aujourd'hui, Honey a quatorze ans, ce qui lui fait 88 ans en âge humain, car c'est un chien de grande taille, plus de 30 Kilos!

Pensez un petit peu à elle et à sa maîtresse, car elle est hospitalisée depuis hier pour un syndrome vestibulaire, une sorte de labyrinthite canine.  Cela l'empêche de se tenir debout, car elle est toujours étourdie, et elle refuse aussi de manger.

Le grand chien et la maîtresse sont donc bien malheureux!  Pensez un petit peu à nous pour que vos énergies positives nous aident à traverser ce mauvais moment : je ne suis pas prête à laisser partir mon grand chien déjà, et elle a encore de bons moment  à passer avec moi pendant l'été qui finira bien par venir, non? et pour nous deux...

P. S. Vos commentaires ou petits mots d'encouragement sont bienvenus, mais je ne suis pas certaine de pouvoir y répondre, contrairement, comme vous le savez, à mon habitude...

À bientôt

Marie-Josée et Honey

Mise à jour samedi matin


J'ai ramené Honey avec moi à la maison : comme c'est un chien de bonne race, elle ne mange qu'en  compagnie de sa maîtresse!

Les jours à venir sont cruciaux, car elle doit se remettre à marcher de façon autonome, la maîtresse ayant grossi de partout ces dernières années, sauf des biceps.

Nous faisons toutes les deux beaucoup d'efforts. Nous vous remercions de vos mots d'encouragement, car nous en avons besoin.

Bonne fin de semaine chez vous

Marie-Josée et Honey

Mise à jour dimanche matin


Pour Honey, ce n'est pas le bain de minuit, mais le bain de salon... Pas mal, non?


Puis la sieste bien méritée...



Bon dimanche chez vous... la maîtresse aussi a besoin d'une petite sieste...

Marie-Josée et Honey