Petits essais en forme de notules

Malraux définit le lecteur par vocation comme celui qui jouit de «la faculté d'éprouver comme présents les chefs-d'oeuvre du passé»...



Je souscris à cette définition et m'attacherai à présenter ici quelques réflexions au fil de mes lectures qui suivent rarement l'actualité littéraire, pour le plaisir de partager découvertes ou, éventuellement, récriminations... . Quoique, la vie étant bien courte, il vaut mieux, dans la mesure du possible, écarter le désagréable lorsque cela, comme il arrive trop rarement, est en notre pouvoir et vouloir.






vendredi 15 mars 2013

Honey




Aujourd'hui, Honey a quatorze ans, ce qui lui fait 88 ans en âge humain, car c'est un chien de grande taille, plus de 30 Kilos!

Pensez un petit peu à elle et à sa maîtresse, car elle est hospitalisée depuis hier pour un syndrome vestibulaire, une sorte de labyrinthite canine.  Cela l'empêche de se tenir debout, car elle est toujours étourdie, et elle refuse aussi de manger.

Le grand chien et la maîtresse sont donc bien malheureux!  Pensez un petit peu à nous pour que vos énergies positives nous aident à traverser ce mauvais moment : je ne suis pas prête à laisser partir mon grand chien déjà, et elle a encore de bons moment  à passer avec moi pendant l'été qui finira bien par venir, non? et pour nous deux...

P. S. Vos commentaires ou petits mots d'encouragement sont bienvenus, mais je ne suis pas certaine de pouvoir y répondre, contrairement, comme vous le savez, à mon habitude...

À bientôt

Marie-Josée et Honey

Mise à jour samedi matin


J'ai ramené Honey avec moi à la maison : comme c'est un chien de bonne race, elle ne mange qu'en  compagnie de sa maîtresse!

Les jours à venir sont cruciaux, car elle doit se remettre à marcher de façon autonome, la maîtresse ayant grossi de partout ces dernières années, sauf des biceps.

Nous faisons toutes les deux beaucoup d'efforts. Nous vous remercions de vos mots d'encouragement, car nous en avons besoin.

Bonne fin de semaine chez vous

Marie-Josée et Honey

Mise à jour dimanche matin


Pour Honey, ce n'est pas le bain de minuit, mais le bain de salon... Pas mal, non?


Puis la sieste bien méritée...



Bon dimanche chez vous... la maîtresse aussi a besoin d'une petite sieste...

Marie-Josée et Honey



25 commentaires:

  1. C'est de tout cœur que je touche du bois et croise les doigts pour que Honey sorte victorieuse de cette épreuve. S'il s'agit d'un virus, vu qu'elle était en bonne forme jusqu'ici, elle a toute les chances d'y parvenir.
    Bon courage Marie-Josée, essaie de ne pas trop stresser. Et bon courage Honey, accroche-toi fort, c'est juste un mauvais moment à passer. Je suis sûre que tu es entre de bonnes mains et tu seras bientôt sur pattes.

    RépondreSupprimer
  2. Nous envoyons Prunette et moi, à toi et à Honey toutes nos ondes positives possibles.
    Le syndrome vestibulaire chez le chien âgé est assez courant et normalement se soigne tout seul s'il n'est pas dû à un traumatisme.
    Parfois la tête reste un peu penchée mais le chien n'en souffre pas.
    J'espère de tout cœur que Honey est atteinte de cette forme là et qu'entourée de bons soins et de ton amour elle surmontera cette épreuve.
    Bon courage Marie-Josée. Et de grosses caresses d'amour à Honey.
    Mireille et Prunette

    RépondreSupprimer
  3. Les symptômes devraient se calmer d'après ce que j'ai lu ici :

    http://www.centredmv.com/adminstation/FichiersMedia/517CMTU_ListeItemMedia114.pdf

    Je l'espère de tout mon coeur.

    Rassure nous vite sur son état de santé. Reviens vite à la maison Honey, mais que ce souci de santé ne nous empêche pas de te souhaiter un doux anniversaire, joli fifille !
    Bisous à vous 2

    RépondreSupprimer
  4. Je me joins aux autres passées avant moi pour t'envoyer plein de eeeeeeeeeee qui donnent l'énergie nécessaire pour passer ces mauvais moments.
    Honey, t'en fais pas, ton vestibule est encore bon, pourvu qu'il soit bien soigné, et cela, je n'en doute pas !

    A toutes les deux, je vous envoie des biseeeeeeeeeeeeeees sous le soleil !

    Christineeeeeeeeeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
  5. Prompt rétablissement Honey.

    RépondreSupprimer
  6. Toute la famille marseillaise, humaine et féline, souhaite un très bon rétablissement à Honey qui est vraiment très attendrissante.
    Nous pensons aussi très fort à s maîtresse et espérons avoir bientôt de meilleures nouvelles !

    RépondreSupprimer
  7. Je souhaite un rétablissement rapide à Honey. Vous prenez soin d'elle, le vétérinaire saura la guérir et j'espère qu'elle sera vite de retour à la maison. En attendant, mes pensées et mon amitié vous accompagnent ainsi que votre amie au doux regard à qui je souhaite un bon anniversaire malgré sa santé provisoirement défaillante. Courage, Marie-Josée!

    RépondreSupprimer
  8. Courage à vous deux. Si Honey est entre de bonnes mains, elle pourra bientôt profiter des beaux jours.

    RépondreSupprimer
  9. Tous mes voeux de rétablissement à Honey et bon courage à sa maîtresse

    RépondreSupprimer
  10. Quelle est jolie ta douce Honey ! De tout coeur avec elle, avec vous deux, pour que ce problème se résolve rapidement et que rapidement vous puissiez à nouveau vous faire des câlins en toute quiétude à la maison !!!

    RépondreSupprimer
  11. Un compagnon canin malade, c'est toujours un souci et une inquiétude, car on ne veut pas qu'il souffre et on voudrait que le temps n'ait pas prise sur lui. Elle est toute mignonne Honey sur la photo, même si on le sent un peu dolente, mais les yeux pleins de confiance. Elle sait que tu vas faire tout pour elle, et elle va aller mieux. Pense que la médecine vétérinaire a fait de réels progrès (elle aussi) et nous souhaitons très fort avec toi qu'Honey devienne centenaire ... Courage Marie-Josée, on pense à vous deux

    RépondreSupprimer
  12. Je pense très fort à vous deux. Honey va se battre c'est sûr et bien soignée et entourée de tout ton amour va retrouver une meilleure santé.
    Je comprends ton angoisse mais Honey veut sûrement elle aussi profiter du printemps et va tout faire pour cela.
    Courage à toutes les deux.

    RépondreSupprimer
  13. Chère Marie-Josée, je souhaite que ton grand chien tienne le coup... Je comprends ta peine et ton inquiétude...

    Je t'embrasse très fort.

    RépondreSupprimer
  14. De tout coeur avec vous deux... Honey a l'air si douce et sa fatigue semble démentie par son oreille droite toute à l'écoute. Elle est bien soignée, elle a de la chance et vous pourrez vive encore de bons moments ensemble, j'en suis persuadée. Il faut y croire vous aussi : Courage!

    RépondreSupprimer
  15. Toutes mes pensées sont avec vous deux mes amies, Honey va se rétablir vite et vous pourrez profiter de l'été. Ta gentillesse ne peut que lui faire du bien! Prenez grand soin l'une de l'autre, je vous embrasse très fort!

    RépondreSupprimer
  16. Toutes mes pensées sont pour vous deux mes amies, Honey va se rétablir et vous pourrez profiter de l'été. Prenez grand soin l'une de l'autre, ta douceur et ta gentillesse ne peut que lui apporter du réconfort, bon courage. Je vous embrasse bien fort!

    RépondreSupprimer
  17. Je suis contente que tu sois rentrée à la maison, jolie fille, Marie-Josée va te donner toute sa tendresse, tu vas retrouver tes habitudes et ce moment ne sera qu'un vilain souvenir. Bel anniversaire ma chérie !
    Bisous à vous deux, je pense à vous.

    RépondreSupprimer
  18. Bonne nouvelle, ce retour à la maison, j'en suis toute réjouie.
    Maintenant, le plus important sera de motiver Honey pour qu'elle fasse l'effort de se mettre sur ses pattes et de se déplacer par elle-même. Je suis certaine que tu vas trouver l'astuce pour y parvenir, au cas où elle ne le ferait pas toute seule, naturellement.
    J'y pense... pour faire marcher Honey, il suffirait peut-être que tu lui racontes d'incroyables histoires. Mais je ne suis pas sûre que l'expression faire marcher quelqu'un en lui racontant des blagues soit utilisée au Québec !...
    Surtout, gardez bien le moral. Bon courage à toutes les deux, je suis sûre que Honey va être sur pattes sans tarder.
    Gros câlins à Honey et bises à sa gentille maîtresse

    RépondreSupprimer
  19. Venue aux nouvelles, je me réjouis de savoir qu'Honey entre en convalescence et suis persuadée que tu vas être aux petits soins pour elle.

    RépondreSupprimer
  20. Comme tu es belle Honey ! Courage les filles, je pense à vous.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  21. Oh mais elle est bien belle comme ça Honey dans sa piscine privée.
    Contente de te voir ma jolie. Tu as l'air de bien tenir ta tête!
    C'est bon la sieste, repose toi bien.
    Grosses caresses et gros bisous à toutes les deux.
    Mireille et Prunette

    RépondreSupprimer
  22. C'est comme ça chez les chiens... à partir de 10 ans, ils nous font une maladie étrange venue d'ailleurs et quand ils s'en tirent, ce qu arrive généralement quand leur nounou le désire fort, ils repartent pour quleques belles années... J'ai ainsi mené la plupart des miennes jusqu'à 17 ans.
    Il existe aussi des vétérinaires ostéopathes qui font des cures remarquables.
    Il y en a un à Saint André de l'Eure (près d'Evreux) si tu es dans cette région...; il a fait remarcher une de mes chiennes King Charles totalement paralysée de l'arrière main. Elle aussi ne m'a quittée qu'à 17 ans. On peut aussi pour les aider à remarcher leur passer une sangle sous le ventre...
    En tour cas, j'envoie à Honey qui mérite bien son nom toute l'énergie positive et débordante des deux miennes qui sont aussi des collies , mais border... plus mes voeux pour elle et pour toi..
    je pense à vous deux
    Alma

    RépondreSupprimer
  23. Bonne santé à Honey et... à sa maîtresse qui a vécu des émotions fortes!

    RépondreSupprimer
  24. Meilleurs vœux de prompt et complet rétablissement à Honey..
    et de zénitude à sa maîtresse :)

    RépondreSupprimer
  25. Je suis contente que Honey soit de retour chez elle ! Je vous embrasse toutes les deux très fort !!!

    RépondreSupprimer

Vos commentaires et réflexions sont bienvenus en français, en anglais, en italien et en espagnol ;0)