Petits essais en forme de notules

Malraux définit le lecteur par vocation comme celui qui jouit de «la faculté d'éprouver comme présents les chefs-d'oeuvre du passé»...



Je souscris à cette définition et m'attacherai à présenter ici quelques réflexions au fil de mes lectures qui suivent rarement l'actualité littéraire, pour le plaisir de partager découvertes ou, éventuellement, récriminations... . Quoique, la vie étant bien courte, il vaut mieux, dans la mesure du possible, écarter le désagréable lorsque cela, comme il arrive trop rarement, est en notre pouvoir et vouloir.






samedi 26 novembre 2011

Un grand merci à tout le monde

Bonjour à toutes!

Je vous remercie beaucoup pour toutes les suggestions que j'ai prises en note!  J'ai déjà commandé certains livres et je vais en réserver d'autres à la bibliothèque.  Je me prépare donc de fort belles vacances de fin d'année!

Pour le moment, je suis toutefois un peu dépassée par les événements et très fatiguée.  Les deux dernières semaines de la session sont toujours chargées de corrections et, la fatigue aidant, je tire encore plus de la patte!

Pour arranger les choses, mon chien que j'adore a été attaqué par une bête furieuse, ce qui l'a passablement sonné et moi aussi.  Il y a eu plus de peur que de mal, mais tout de même! Cette vieille dame paisible -je dis toujours mon chien, mais c'est en fait une chienne!- qui s'est fait terrasser par un monstre noir alors que nous passions simplement dans la rue, c'est trop proche de ce qui vivent les humains pour ne pas faire un peu d'anthropomorphisme traumatisant!

Je vous reviens donc bientôt, une fois que nous nous serons remises de nos émotions et bien reposées.

J'espère que chacune d'entre vous se porte bien.

Au plaisir

Marie-Josée et Honey




8 commentaires:

  1. Quelle affreuse nouvelle ! je compatis sincèrement à votre traumatisme. J'espère que Honey se remet bien de son agression et de sa peur. Quant à vous, je vous souhaite une prompte guérison. En attendant prenez bien soin de vous.
    Je vous embrasse et fais des caresses à Honey

    RépondreSupprimer
  2. La loi des séries....
    Pour votre patte soyez patiente,croyez-en mon expérience et ne tirez pas trop sur la corde vous le regretterez longtemps...
    Mais vous allez y gagner,votre pied va devenir un baromètre et vous indiquer tous les changements de temps!!!
    Formidable non??
    Bon courage bon rétablissement à vous deux et bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Permettez-moi de vous envoyer des pensées paisibles et douces pour vous aider à vous remettre de vos émotions.
    Prenez bien soin de vous.
    Je vous embrasse

    RépondreSupprimer
  4. Prompt rétablissement Marie-Josée, à vous deux.

    RépondreSupprimer
  5. Marie-Josée quelle stupide rencontre avec cette bête furieuse, je comprends fort bien votre chagrin.

    Trop belles sur la photo, la dame et sa chienne.

    Prenez soin de vous 2 !

    Bises du matin Marie-Josée.

    RépondreSupprimer
  6. J'espère que vous allez mieux Marie josée, ainsi que la Jolie Honey.

    RépondreSupprimer
  7. Merci, Nathanaëlle! Honey s'est bien remise et est tout à fait heureuse en ce moment puisque je suis souvent à la maison, n'ayant pas encore repris les classes. De mon côté, je dois compléter quelques examens cette semaine et la semaine prochaine, mais je circule déjà beaucoup plus facilement. Il faut simplement faire attention à la glace qui tapisse les petites rues en raison des écarts de température que nous vivons depuis la mi-décembre!

    RépondreSupprimer

Vos commentaires et réflexions sont bienvenus en français, en anglais, en italien et en espagnol ;0)